vendredi 21 mars 2014

Mon second cours en Classe d'Interprétation !

Un cours chez les débutants pour la seconde fois pour moi ! dans la classe d’interprétation 


Qu’est ce que ça donne ?
Un échauffement… Et 1, 2 c’est parti:
On s’échauffe et en musique s’il vous plait !
On s'étire de tout son long et au delà de soi !
On respire à fooonnnd et par le ventre, ne l’oublions pas !


Dans le cours de Joëlle, c’est
un mélange culturel, je fais une scène avec une fille qui a vécu aux States, Olga, une jeune fille russe vient d’arriver alors elle nous joue une scène spécialement dans sa langue… une histoire un peu mélancolique …
On comprend rien mais on est tous scotchés !

Ecole Paris Marais
Classe Interprétation
 



Une autre élève nous fait un monologue, celui du chat : “ Ça y est je suis foutue, je me suis achetée un animal de compagnie “… un CHAT ! de Xavier Durringer.
Joëlle mime le chat pour qu’elle se le représente vraiment .
Des éclats de rires fusent… un moment inoubliable!


Bon et ensuite viens mon tour… la pièce s’intitule “le plongeon” de Roland Dubillard....
1,2,3 et Hop ! On plonge ! Mais en fait non ! Donc je joue la scène avec Victoria, l’américaine.
La scène se passe sur un plongeoir, entre 2 personnes qui ne souhaitent, ni l’une, ni l’autre plonger avant l’autre, l’ambiance est électrique et les jeux de mots fusent à 2 mètres de haut!
Ah et oui aussi…. Joëlle nous prévient, à titre indicatif, que nous devrons jouer la scène en maillot de bain ! Bon je veux bien mais pas en bikini !


Le cours des débutants avec Joëlle c’est vraiment un moment de plaisir, de détente et de bonne rigolade !
S’exprimer, se dépasser dans une bonne ambiance, c’est très chouette, c’est ma bouffée d’oxygène hebdomadaire!
Un cours que je conseille aux plus novices d’entre vous !

Artistiquement.
S.R

Aucun commentaire: