mardi 11 mars 2014

J'ai testé pour vous la Classe de Master, niveau avancé!


Jeudi, 21h… Aïe, plus possible de reculer… c’est l’heure de mon 1er cours de Théâtre avec 
Très vite, je me retrouve debout sur le plateau du Théâtre avec les autres élèves.
Détente, respiration, étirements, lâcher prise, sont les premières directives du professeur 
Marie Burvingt.
L’échauffement est corporel … mais aussi vocal ! C’est en répétant un texte, tiré de Ruy Blas de Victor Hugo, de différentes manières que l’on va mettre notre diction à rude épreuve.
Imaginez … ou plutôt, tentez de répétez rapidement : “Bon appétit, messieurs ! - Ô ministres intègres ! Conseillers vertueux ! Voilà votre façon de servir, serviteurs qui pillez la maison ! …” Et la tirade continue ...
Aujourd'hui, nous travaillons différents placements de la voix en vue de prochains personnages à construire.
Le morphing se met en place… On s’évade de nous même...
On oublie nos petites vies quotidiennes… place au Théâtre et aux vies fictives ! Chic!!!

L’échauffement est fini.


Nous allons apprendre aujourd’hui à cerner deux types de personnages: 2 mythes, 
Le meneur et la gagneuse.

Mila Jojovitch, une femme d'action dans le film Resident Evil.
On se concentre ici sur le corporel :
Les gestes psychologiques, le langage corporel, les regards, les déplacements, l’énergie…
Par exemple : Comment va marcher dans la rue, une femme d’affaire féministe et séductrice?
On doit sentir une femme d’action, une femme de tête, aux nerfs et à la volonté d’acier.
A moi de jouer: facile?... heu non?
Et ...bien sur, Le public doit voir que c’est de ce personnage qu’il s’agit?
L’apprenti comédien doit faire passer le message par le comportement qu’il va jouer, tout en s'impliquant fortement, en prenant des petits bouts de sa personnalité!
Chouette je peux ranger ces deux là dans ma boîte à rôles appris !


Il parait que la semaine dernière, les élèves ont abordé Le Prince et la Princesse… Zut….
J’ai raté ça!
Objectif: rattraper au plus vite ce cours, car depuis que je suis toute petite, je m’imagine assez en princesse avec des rêves plein les yeux!


Merveilleux ! Il y a un spectacle en fin d’année ! Je me retrouve intégrée ! Nous allons jouer chacun quelques scènes, monologues et duos pour la plupart. Je lis mon texte…
Cool! un nouveau personnage à construire:
C’est un rôle de jeune femme complexée qui rencontre un mec aussi complexé dans une soirée, texte de Xavier Durringer.
J’adore, c’est moderne, c’est frais et drôle … Je vais devoir faire rire.
Ah ! La sensation de l’acteur qui a peur de pas réussir.
Ça commence… j’ai déjà le trac ! Youpi!!!

Artistiquement
C.L

Aucun commentaire: