dimanche 18 mars 2012

"Après les Portes Ouvertes: "le beau temps !"

Ecole Paris Marais
"Tous en scène 2011" Spectacle de la section 12 -15 ans du Mercredi
au Théâtre Espace Marais.


"Après les Portes Ouvertes : le beau temps": C'est mon dicton du jour, ne vous déplaise!

Hier, j’ai eu l’immense plaisir de recueillir des félicitations de certains parents qui me disaient :
"Que j'étais une fée! Que ce je faisais: "diriger de jeunes élèves comédiens" était magique !
C’est un honneur immense.

D’abord d’être reconnu par des parents qui sont si attentifs à l'évolution de leur enfant, et aussi... pour les propos qu'ils ont prodigués à mon égard.
Mais aussi parce que le développement de la personnalité, pour toute l'équipe des professeurs de l'Ecole Paris Marais : c'est notre domaine, et participer à l'épanouissement des enfants et des ados par le jeu théâtral, c'est notre plus grande joie .
C’est aussi d'entendre ses propos aux côtés de Michel Bouttier avec qui je partage tout – et notamment des discussions passionnées sur l’avenir de notre Ecole et la manière de faire évoluer la direction d'acteur, tout en restant le plus près possible de l'esprit novateur de cette jeunesse qui habite ces jeunes têtes blondes (ou brunes ! )

Je vous en reparlerai.
D’abord parce qu’il va falloir que j'endosse mon costume de Roxane, et que le public attend ...
Et puis parce que je vais préparer de nouvelles scènes pour mes élèves du mercredi.
Enfin, parce que je dois trouver le genre de scènes qui vous scotchent littéralement d'admiration lorsque les élèves acteurs s'en emparent... (et que vous avez envie de leur dire "merci !" Merci pour ce moment magique qu'ils offrent, en "se donnant" avec tant de générosité et de plaisir !)

Bon alors, qu’est ce que vous en pensez ? Quelle évolution "de développement de personnalité" voudriez vous vivre ?
(ou que vive votre enfant ?) Quel bonheur aimez vous lire sur un visage ?

Allez hop je vous laisse, je vais rejoindre l'éternelle jeunesse d'Edmond Rostand!
——–




PS : Pour l’occasion, voici l’une de mes photos préférées, que Michel a réalisé à l'occasion d'un spectacle "Tous en scène" d'une des sections enfant 10-11 ans au Théâtre Espace Marais.



















Artistiquement.
Marie Burvingt

Aucun commentaire: