vendredi 23 août 2013

Serez vous des nôtres ?


Ces élèves acteurs qui incarnent un rôle : c'est superbe !!!

Et voilà, la rentrée approche...


Alors… Avec une avidité que je ne saurai décrire, je me suis penché (à nouveau !) sur ma liste de pièces de théâtre que j’aimerais réaliser cette année avec les ateliers spectacles….

Et cela m’a permis de redécouvrir (une fois de plus !) que j’étais irrésistiblement attiré par les textes d’auteurs connus (voire même reconnus, pourrait on dire !) (et que l’on peut aussi qualifier de “Grands Classiques”, même s’ils ne sont pas dans “le domaine public”...)


Mais est ce surtout les grands textes, les célèbres auteurs qui me fascinent ?
eh bien ; non… (je dois l’avouer! Enfin pas uniquement...)
Ce sont : les personnages, ces grands personnages, superbes et immenses … qui me font vibrer, me transcendent et m'envoûtent ...


Vous savez ... Ces merveilleux rôles... 
Ils sont à multiples facettes...
Ils sont possédés par leurs contradictions si délicieusement humaines... 
Leur destinée les pousse à être à la hauteur du mythe qu’ils sont en train de construire… 
Et voilà ... 
Voilà... les acteurs doivent les incarner... et retranscrire toute cette belle complexité.


Et je me mets à craindre de ne pas rencontrer les élèves acteurs qui permettront de former une solide distribution afin que ce projet là voit le jour...


Cela dit, je n’ai pas dit mon dernier mot !
Et il faut que je me donne les moyens de mes ambitions. Non ?


Alors...
Alors… Oui, je vais redevenir ce chasseur de têtes (je devrais dire d’acteurs) dés que les essais-auditions débuteront.
Et je suis sûr que je vais découvrir comme par enchantement, les élèves acteurs, qui auront le juste niveau pour chaque rôle, qui permettront que la magie soit là, et que je puisse dire : 

"Mais oui, ce spectacle, ce titre là, eh bien, ça y est, il  peut se réaliser !!!"


"C’est quand même top, non ?"


Au fait, si vous avez envie de vous glisser dans un rôle, n’hésitez pas, prenez rendez vous, et venez participez à ce mois d’essais-auditions…
Je vous attends pour vivre une belle aventure théâtrale.
Serez-vous des nôtres ?



Artistiquement.
Michel Bouttier

Aucun commentaire: