mardi 20 août 2013

Ces jours qui nous rapprochent de la rentrée théâtrale...

Wahouuu!!!, ça y est. Le 15 août est passé.
L’étrange moment est venu où…

Alors que ma main tient un verre de jus d’orange bien frais…


Je pense malgré moi à mes " ateliers spectacles de l’école Paris Marais... "



Je rêve à des titres de spectacle que je pourrais proposer...
Je ressens monter en moi le plaisir de diriger à nouveau des élèves acteurs…
Dans un peu plus de 15 jours???!!!


Je fais et refais des listes mentales de titres qui me passionnent…
Et je voudrais proposer tel ou tel rôle à certains anciens…Mais aurais je la distribution complète?
Et j'aimerai monter tel titre, mais aurais je le ou les nouveaux qui me le permettront ?
Je dois attendre… attendre cette rencontre magique avec les élèves acteurs qui participeront à cette période d’essais, qui sont en fait des auditions…  
Attendre ce moment merveilleux où je sais que ce spectacle là s'impose et va pouvoir se réaliser… chaque rôle ayant trouvé l’acteur qui le transcendera…


La semaine prochaine, promis, je partagerai avec vous cette “wish list”de la rentrée théâtrale 2013.

En fait, c’est un peu comme lors de la rentrée des classes - vous vous souvenez : c’était le programme scolaire qui nous donnait le point de départ de cette nouvelle année d’aventures qui se profilait... non?

Artistiquement.

Michel Bouttier

Aucun commentaire: