jeudi 25 octobre 2012

Connaissez vous Marie et Michel, les co-directeurs ?


Je vous propose qu'on s'envole à l'Ecole Paris Marais...

Connaissez vous Marie et Michel, les co-directeurs ? 

Marie est l’une des filles les plus chic, talentueuses & drôles que je connaisse. Aaaah ! Si seulement les blagues pouvaient passer à travers les photos ! Totalement exotique. J’adore !

Michel parle des auteurs, des personnages, et de leur ancrage dans notre monde contemporain sans se lasser... Son job le fascine : créer des scénographies, des lumières, des rapports humains, imaginer des comportements, laisser les acteurs vivre et inventer au delà de toutes les contraintes qu'il leur suggère...

On a la même passion : le théâtre.

Ils vibrent tous les deux lorsqu'ils dirigent des acteurs, et ils transmettent leur flamme et leur joie de vivre.
Les amateurs de théâtre s'illuminent de l'intérieur, et que cela fait plaisir à voir !!!

Je leur ai demandé de me parler de leur projet de formation d'acteurs pour les amateurs passionnés...
Michel s'est glissé devant sa tablette...
Et Marie de dire malicieusement : "la page de notre site devrait vous répondre!"


http://www.ecoleparismarais.net/loisir-plus-21-1.html





J'adore bavarder avec eux. J’ai eu envie de leur poser quelques questions pour en savoir plus sur cette vie de théâtre qu’ils adorent. Ils m'ont répondu comme si cela venait d'une même voix, chacun continuant le récit de l'autre... 
Une journée idéale ?

Je me lève, je prends un jus de fruit
Et un café... et je m'informe de la vie théâtrale sur le net.
Ensuite je file rejoindre mes amis au théâtre pour...
Répéter un des superbes textes du répertoire...
Et diriger les acteurs de la compagnie Michel B.
Puis j'accueille les élèves de l'Ecole Paris Marais
Tiens moi aussi, ah! Ce que j'aime voir leurs visages s'illuminer...
Et les exercices sur le jeu de l'acteur dévoilent des possibilités... waouhh!!
Et les personnages prennent possession des élèves et les transcendent..
Aujourd'hui, donc, je ne joue pas
Moi non plus, tiens !
(éclats de rire)
Mais demain ? Trois spectacles...
Et quelques personnages... Oh oui ! Oui.
Et on s'endort...
Ayant vécu des moments uniques...
Ayant touché la profondeur humaine. 
Aaaaaaah le bonheur !
Le bonheur partagé...

Et voilà ! Merci Marie et Michel!!! 
Quant à moi j’ai trop hâte de vous montrer les autres pages du site Ecole Paris Marais... Mais ce sera sans doute pour une autre fois... 
Bisou !
A B.

Antoinette Boyer

Aucun commentaire: