jeudi 10 mars 2011

Sur une chanson d'Edith Piaf pour les 12-15 ans.

12,13,14 ans..., c'est l'âge des premiers regards, des premiers émois...
C'est cette fraîcheur, cette innocence, cette tendre maladresse, et ce jeu amoureux, que j'ai aimé mettre en scène.


J'ai pris du plaisir, à adapter en dialogue la chanson d'Edith Piaf: " A quoi ça sert l'amour? "


Gabriel et Natalie sont mes deux interprètes pour cette scène.


   Lui, il est spontané, généreux, il aime sans détours, c'est un passionné.
   Elle, elle feint d'avoir peur d'aimer, et de s'engager. Elle s'amuse de lui, et joue avec ses sentiments.
Voici les extraits de cette scène... toutes en images!



"A quoi ça sert l'amour?
On raconte toujours
Des histoires insensées.

A quoi ça sert d'aimer?"



.
"L'amour ne s'explique pas,
C'est une chose, comme ça,
Qui vient on ne sait d'où
Et vous prend tout à coup."










"Mais toi t'es le dernier,
Mais toi t'es le premier,
Avant toi y avait rien ,
Avec toi je suis bien."



"C'est toi que je voulais,
C'est toi qu'il me fallait,
Toi que j'aim'rai toujours,
 
Ça sert à ça l'amour."





"Pourtant, on dit souvent
L'amour c'est décevant,
Il y en a un sur deux
Qui n'est jamais heureux".



"Même quand on l'a perdu
L'amour qu'on a connu
Vous laisse un goût de miel.
L'amour c'est... éternel."




"C'est toi que je voulais,
C'est toi qu'il me fallait,

Toi que j'aim'rai toujours,


Ça sert à ça l'amour.

Voilà... ils m'ont charmés tous deux, dans leur interprétation, j'ai pris beaucoup de plaisir à les diriger, et j'ai à nouveau du plaisir à partager ce bon moment de plateau avec vous!


Vous pourrez voir cette scène lors de la représentation "Tous en scène" en juin 2011 au Théâtre Espace Marais.
Et vous... vous ne les trouvez pas craquants? non?


A bientôt.
Artistiquement.
Marie Burvingt.



Aucun commentaire: