mercredi 4 juillet 2012

Facile le Théâtre ou le Cinéma ? !!!


Aujourd'hui, j’aimerais vous parler de l'engagement des comédiens pour leur art... (ça sent le sujet philosophique tout ça !) … mmm… voyons !

Lionel Nakache et ses élèves de la Section Cinéma
Ecole Paris Marais

Ça paraît facile le Cinéma ou le Théâtre : oui !surtout après avoir vu les plus jeunes élèves, mais aussi des apprentis acteurs plus âgés.
 Sortir le "grand jeu" (!!) : accessoires, costumes, énergie, trac, engagement ... ça vaut le coup de voir !

Mais ils ont aussi très bien montré, même inconsciemment, que " le spectacle " ça ne se fait pas vraiment à moitié... Il faut savoir donner de son temps et de soi… sans compter.

En tant qu'ancienne danseuse pro (ehhh ouiii!), je ne peux qu'approuver cette volonté d'engagement qui rend l'art vivant plus beau à mes yeux…. Et je dirais, qu’être un artiste, ça implique de mettre au service du spectacle sa propre âme… Oulaaaa… je vous avais prévenu que ça sentait la philo !

Mais… cela dit, je serais curieuse de savoir ce que vous en pensez ! Pour vous, un artiste, c’est quoi ?!! Dîtes-moi tout !


Classe Cinéma Théâtre 2012
Ecole Paris Marais


Je cours assister à une représentation du Bourgeois Gentilhomme de Molière au Théâtre Espace Marais (interprétée par la Cie Michel B *, avec Marie Burvingt et Michel Bouttier, nos 2 codirecteurs de l'Ecole Paris Marais, et Noé Cendrier professeur de la section du Samedi 10H, 11-14 ans) !

A très bientôt !!

HR

* La Cie Michel B est la compagnie professionnelle des directeurs de l'Ecole Paris Marais, et elle joue au "Théâtre Espace Marais" !

Aucun commentaire: