samedi 16 juin 2012

Chut... Ce sont les répétes de la pièce de Beaumarchais.



3, 4, ACTION !
C'est... "Le Mariage de Figaro" qui commence !
Wahouu ! Quelle ambiance ! et quel punch ! J'aimerais être "Suzanne" avec ce "Figaro" là !!!

Suzanne pendant les répétitions du Mariage de Figaro
Ecole Paris Marais  

Changement de distribution : l'autre "cast" (je la joue bilingue !) doit prendre ses marques...



Aïe ! Petits trous de mémoire, entrées ratées, les accessoires ont disparu ?...
"Quand est-ce que je dois entrer en scène ??!!!", "Arrrggg mon texte !!!", "Mais où est passé le Comte ?? Le Comte ?? T'endors pas en coulisse !!!"...


"Le Mariage de Figaro" de Beaumarchais par l'Ecole Paris Marais (juillet 2012)


Je vois Michel Bouttier recadrer im-mé-dia-te-ment les petites imperfections ... avec son style : "Le metteur en scène qui sait ce qu'il veut, et qui de sa patte de velours satisfait sa main de fer".
J'aime bien, ça montre que les artistes sont vraiment des perfectionnistes... Spectacle vivant, "okayyy" ! Mais : de la discipline et tout se magnifie petit à petit. 


En fait, après avoir assisté à une répétition, je crois que j'ai encore plus envie de voir la pièce en condition, bien assise au fond de mon fauteuil rouge ! 
Suzanne et Figaro par les élèves de l'Ecole Paris Marais en juin 2012
Et vous, avant de venir voir cette "folle journée" relisez quelques passages (au moins), et vous verrez, l’énergie vous envahira pour toute la journée...
Au fait, faites moi part des bienfaits que peut avoir cette pièce sur votre vitalité ? !!!  

A très vite !
HR

Aucun commentaire: